Convaincue que le design peut contribuer au redressement et au développement d’une entreprise, Bronson s’est plongée dans l’histoire et le savoir-faire de Colomba, et a exploité son statut d’acteur phare du patrimoine culinaire corse, pour refondre en totalité son identité visuelle et ses packagings. Dans un premier temps, l’agence a travaillé sur le logotype, porte-drapeau de la marque. Elégant et moderne, il se compose d’un grand cercle (bleu profond pour la gamme de pâtes et vert émeraude pour la gamme de salades) accueillant épis de blé et branche d’olivier, qui traduisent la notion de savoir-faire culinaire.
Le packaging comme vecteur de croissance
Deuxième étape de l’intervention de Bronson : la redéfinition des packagings de l’ensemble des produits de la gamme Colomba. Un véritable travail créatif a été réalisé par l’agence pour valoriser les recettes issues du terroir et les ingrédients frais (tels le brocciu, la myrte le bœuf ou encore la pomme de terre), authentique positionnement de la marque. Ces packagings, qui véhiculent la convivialité et la richesse de la cuisine traditionnelle corse, confèrent à la marque modernité, premiumité et visibilité et maximisent son impact en linéaires.
Une nouvelle identité graphique qui promet de jouer un rôle décisif dans le développement de Colomba, à l’aube de ses trente ans.