Site icon Agro Media

Burger King: Enfin de retour en France ?

C’est un véritable serpent de mer qui tient en haleine tous les fans de Burger King depuis des années. La rumeur est récurrente, mais il semblerait que le retour de Burger King soit enfin venu, des négociations sont en cours.

 

Burger King et le Groupe Bertrand ?

En septembre dernier, Burger King, avait finalisé un contrat de partenariat avec le groupe Autogrill. Celui-ci va déboucher sur l’ouverture d’un restaurant Burger King en décembre prochain au sein du centre commercial de Saint-Lazare à Paris, sachant que ceux de l’aéroport de Marseille-Provence et de l’A4 (à hauteur de Reims) sont déjà ouverts.

Ces derniers jours, le N°2 de la restauration rapide est en discussion avancée avec le groupe Bertrand qui possède notamment les réseaux Lipp ou encore Bert’s. L’objectif est de permettre un réel retour en force de Burger King au sein de l’hexagone.

Pour rappel, le groupe américain s’est retiré du marché en 1997, McDonald’s et Quick ayant absorbé le marché. Dans le cadre d’un partenariat-cadre, le groupe Bertrand s’occuperait de la Master Franchise de la marque en France.

 

Vers 400 restaurants en France ?

Pour l’instant, le chiffre 400 revient avec insistance, ce serait le nombre de restaurants Burger King qui pourrait ouvrir d’ici à 2020 en France, de quoi ravir les fans du Whopper. A titre de comparaison, il y a 1 200 McDonald’s dans l’hexagone.

 

D’une part, Burger King pourrait confier son réseau à un expert de la franchise (gestion de 12 000 restaurants dans 73 pays), et d’autre part, le groupe Bertrand pourrait disposer d’une nouvelle corde à son arc puisqu’il est spécialisé dans la restauration rapide haut de gamme.

Quitter la version mobile