Inspirée de la gastronomie française, la dernière recette de la marque à la couronne emprunte cet hiver au terroir français ce qu’il a de meilleur pour régaler les japonais. Composée de cinq fromages cuits avec du vin blanc, le King va bel et bien lancer une recette fondue qui va sans aucun doute ravir les gourmands francophiles de l’archipel nippon.
Ayant apparemment décidé de démarrer l’année 2015 sur les chapeaux de roues, ce n’est que quelques mois après le lancement de son burger noir que la filiale japonaise de la marque à la couronne s’est décidée à frapper un grand coup. En effet, s’il ne s’agit pas là d’une folie esthétique, le roi du fast-food enchante depuis le début du mois de janvier les estomacs japonais grâce à son menu fondue.
Proposant au choix le “fondue bœuf” ou le “fondue poulet”, il s’agira donc d’utiliser son burger comme un croûton bien de chez nous pour l’imbiber de “sauce fromage” composée de mozzarella, d’emmental, de gouda, de cheddar, de parmesan et même d’une note de vin blanc, le tout présenté dans une barquette hermétique. Si cette recette en édition limitée apparaît à l’étranger comme une drôle de surprise, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle décide de venir faire un tour du côté de son pays d’ “origine”, pour y satisfaire les amateurs de fromages en panne d’inspiration culinaire.
L’histoire ne nous dit pas si l’on donnera un gage à celui qui fera tomber son burger dans le fromage.