Ristretto, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Espresso, Espresso forte et Decaffeinato. Ce sont les sept références de café en capsule qui proposera bientôt la marque Café Royal, du groupe suisse Delica AG (Groupe Migros). Ce café est d’ores et déjà en vente dans certaines grandes surfaces, à Monoprix, Cora et Leclerc.
« Aller chercher les consommateurs de Nespresso »
Delica, qui se présente comme « le deuxième torréfacteur en Suisse après Nestlé » avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2013, commercialise des dosettes compatibles depuis 2012 en Suisse.
« Nous voulons aller chercher les consommateurs de Nespresso avec un produit qui soit une véritable alternative et une expérience très proche de Nespresso tant au niveau du goût que de la capsule colorée et parfaitement hermétique, avec une compatibilité parfaite », indique Alain Hohwiller, responsable France de Café Royal.
La France, premier marché des dosettes
Café Royal ne choisit pas le marché français par hasard. La France est en effet considérée comme le plus grand marché au monde pour les dosettes de café avec des ventes totales, toutes dosettes confondues estimées à 1,3 milliard d’euros. Pour Alain Hohwiller, l’arrivée de Café Royal sur le marché très concurrentiel des dosettes va le redynamiser. En 2013, il a enregistré une croissance de 20 % contre 50 % en 2012.