Site icon Agro Media

Caldic dévoile une solution pour la formulation de vos boissons réduites en sucre

«Le nouveau produit ARL 410, sous forme de poudre, est non seulement capable de combler la perte gustative qu’un exhausteur de goût comme le sucre peut apporter, mais également de conserver cette amplitude en bouche et ainsi d’éviter cette sensation de boisson sans corps et très aqueuse», explique Caldic.

Caldic Ingredients France a spécialement formulé une solution, l’ARL 410, idéale pour obtenir des boissons réduites en sucre savoureuses et sources de plaisir tout en ayant un impact positif sur le Nutriscore. La diminution de consommation de boissons sucrées est un vrai enjeu de santé publique.

Mentionner une boisson réduite en sucre d’un point de vue législatif entraine une diminution à hauteur de 30 % de ce dernier. Mais remplacer ou réduire le sucre est une tâche complexe. Outre le goût sucré, le sucre remplit des fonctions technologiques importantes comme l’apport de volume, la consistance en bouche, la viscosité et la conservation, lesquelles doivent être prises en considération lors de son remplacement dans les boissons.

«Le nouveau produit ARL 410, sous forme de poudre, est non seulement capable de combler la perte gustative qu’un exhausteur de goût comme le sucre peut apporter, mais également de conserver cette amplitude en bouche et ainsi d’éviter cette sensation de boisson sans corps et très aqueuse», explique Caldic. La combinaison pectine/fibre d’acacia présente dans cette solution joue le rôle de texturant et ainsi combler la perte de masse sèche que pouvait apporter le sucre, permettant à la boisson de retrouver sa rondeur initiale. La forte teneur en fibres de ces ingrédients améliore également le Nutriscore. En parallèle, l’arôme naturel modulateur de goût agit en véritable booster gustatif et apporte davantage de goût à la boisson sans percevoir la réduction en sucre. Ce mix est utilisable dans tous types de boissons, plates, gazeuses et alcoolisées.

Quitter la version mobile