Le secteur agroalimentaire est en constante évolution, avec des demandes de plus en plus spécifiques en matière de packaging. Pour répondre à ces défis, Cama, leader dans les développements Cama, notamment dans la robotique, étend son portefeuille de solutions.
Dans un marché où la demande de formats de packaging plus petits et plus efficaces est en hausse, le département R&D de Cama a repoussé les limites de l’innovation en dévoilant sa dernière évolution : la gamme IF320.
L’IF320 représente une avancée significative, offrant des solutions à la fois compactes et flexibles. Tout en conservant les trois fonctions de base – formation, chargement et fermeture du carton – cette nouvelle gamme réduit jusqu’à 30% l’encombrement au sol tout en augmentant la capacité de production.
La clé de cette évolution réside dans le nouveau robot Cama. Plus rapide, plus compact, il réduit considérablement l’empreinte au sol des solutions modulaires tout en augmentant leur efficacité.
Cette innovation s’accompagne également d’une nouvelle conception dans la gestion des flux. En créant une « boucle horizontale », Cama a considérablement réduit la longueur de la solution, optimisant l’utilisation des modules des deux côtés. Cette nouvelle architecture est renforcée par l’utilisation de navettes de transport spécifiques, offrant ainsi une flexibilité accrue dans les processus.
L’IF320 bénéficie pleinement des atouts reconnus de Cama, notamment sa conception modulaire et hygiénique « 0 rétention ». Associé au pack Industrie 4.0 de Cama, cette solution offre des outils opérationnels pour la formation, la maintenance et le changement de configurations, garantissant ainsi une productivité maximale.
Il convient de souligner l’expertise de Cama dans le développement de solutions d’emballage éco-responsables. En travaillant main dans la main avec ses clients, Cama a déjà réalisé plusieurs avancées majeures dans la suppression des plastiques dans les emballages secondaires et tertiaires.