Les anciennes marques françaises phares que sont Aoste, Justin Bridou ou encore Cochonou viennent de devenir la propriété d’un industriel mexicain. Auparavant, elles avaient été rachetées pendant…quelques dizaines de jours par un groupe chinois.
Les marques de Campofrio font le tour du monde
Les marques du portefeuille Campofrio voyagent énormément en ce moment. En effet, après avoir été rachetées (parmi les marques du groupe Smithfield Foods) par le groupe chinois Shuanghui, elles sont maintenant entre les mains d’un industriel mexicain.
Tout s’est déroulé en bourse où Campofrio a été la cible d’une OPA de la part de Sigma. L’opération concerne près de 230 000 actions d’une valeur de 6,80 euros, c’est-à-dire un total de 1,56 milliard d’euros.
Campofrio fragile face à la hausse du prix de la viande
Pour rappel, le groupe Sigma est l’un des plus importants industriels proposant des saucisses aux Etats-Unis, la logique industrielle est donc logique dans le cadre de ce rachat. Sigma compte plus de 30 000 employés dans toute l’Amérique du Sud.
Il semblerait donc que Aoste, Justin Bridou et Cochonou soient entre de bonnes mains. N’oublions pas que le groupe Campofrio était fragilisé par une baisse latente de son bénéfice net (-61 % sur les 12 derniers mois). Cette situation est notamment liée à la forte augmentation du prix de la viande.