L’entreprise franco-belge Mane s’apprête à racheter la branche ingrédient de Cargill. Les deux sociétés n’ont pas rendu public le montant de la transaction. Mane a cependant précisé que cette acquisition lui permettrait de renforcer sa présence dans les technologies de la composition des ingrédients, et notamment pour les processus de fabrication de produits à base de viande. Mane devrait prendre le contrôle de la division « dans le semaines à venir », selon Cargill.
Mane rachète une usine en Espagne
L’accord comprend une usine en Espagne. Cargill y a développé un savoir-faire dans la composition des ingrédients, dans le pays et dans d’autres importants marchés européens, a souligné le groupe spécialisée dans la fabrication de fragrances et de saveurs.
Mane estime avoir d’ores et déjà de bonnes bases en France mais aussi en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et aux Etats-Unis et compte ainsi accroître sa présence sur le marché de la viande, notamment en Europe.
Cargill poursuit le recentrage de son activité
En 2012, Cargill avait déjà cédé sa division enzymes pour 85 millions d’euros à Royal DSM.Le groupe déclarait déjà à l’époque que cette cession faisait partie d’une stratégie de recentrage sur les activités principales du groupe. Cargill se concentre en effet sur les protéines, les lipides, les glucides et l’eau.