Site icon Agro Media

Carrefour tente de redorer son blason.

C’est bien connu, en ce moment rien ne va plus pour Carrefour. Le distributeur ne cesse en effet de perdre des parts de marché et doit rendre des comptes à ses actionnaires. Alors, afin de chambouler cet état de fait, Carrefour a parié gros. Première stratégie : une opération anniversaire baptisée « Les Surprises de l’anniversaire » qui se déroulera jusqu’au 25 octobre 2011. Déclinaisons de l’opération, trois offres promotionnelles seront proposées aux consommateurs.

Côté magasins, Carrefour tente également une autre stratégie. Ainsi, le distributeur a prévu d’ouvrir selon nos confrères de La Tribune d’ici un an un « supermarché du luxe », comme l’appelle Linéaires. Cette grande épicerie fine de 3500 m² s’installera place de la Madeleine à Paris. Et la localisation ne doit rien au hasard ! Voisins directs ? Fauchon ou bien Hédiard. Ce n’est pas une première pour l’enseigne qui possède déjà un supermarché de luxe à Bruxelles sous la marque Rob. La stratégie de Carrefour sur ce coup-ci semble néanmoins déroutante. En effet, le distributeur bénéficie déjà à son grand désarroi d’une image d’enseigne “chère” et devrait par conséquent davantage miser sur le discount… Doit-on y voir l’œuvre de Bernard Arnault, empereur français du luxe et actionnaire de référence de Carrefour ? Peut-être, d’autant plus que ce dernier s’est récemment renforcé au capital du distributeur…

Quitter la version mobile