Sa mission sera de développer les activités de distribution d’emballages et d’équipements industriels du groupe en Europe. Sa nomination porte à quatre le nombre de femmes parmi les sept membres du comité exécutif. Catherine Cambier succède ainsi à Vincent Terradot, qui a décidé de prendre sa retraite après 33 ans consacrés à l’internationalisation de l’entreprise.
Catherine Cambier, 49 ans, est chargée de piloter le développement des filiales RAJA en Europe, d’Udo Bär (équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux, Allemagne, Suisse, Autriche), de Morplan (fournitures pour les magasins de détail, Royaume-Uni) et de Cenpac (distribution d’emballages, France). Elle travaillera avec les directions pays afin de renforcer les synergies entre les activités du groupe. «Nous voulons affirmer notre rôle de partenaire unique des entreprises pour les emballages, les équipements industriels et les fournitures de bureau, en renforçant les synergies entre nos métiers et marques. Catherine Cambier mettra son expérience du développement d’entreprises B2B au service de notre croissance», a déclaré Danièle Kapel- Marcovici, présidente directrice générale du Groupe RAJA.
Ingénieure, diplômée de l’école HEI (Hautes Études d’Ingénieur) et titulaire d’un Executive MBA de l’EDHEC, Catherine Cambier a débuté sa carrière aux Etats-Unis comme responsable de projets automobiles chez GW (Global Warehouse, 1996-1998). Il s’ensuit un long parcours professionnel. A partir de 2018, elle est chargée de coordonner, à l’échelle du groupe, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation pour les produits et services destinés aux clients industriels. En 2020, elle prend la direction de la Business Unit Industrie en France.