L’un des grands acteurs du secteur viticole connait une progression aussi sereine qu’intéressante. Dans le cadre de ses 80 ans, la cave coopérative de Tain l’hermitage va vivre une nouvelle mutation en réaménageant ses installations.
Un lifting nécessaire et bienvenu
La Cave de tain va dépenser plus de 10 millions d’euros pour s’offrir une extension et un réaménagement général de ses chais. L’objectif prioritaire est de rester un endroit qualitatif pour les touristes, notamment grâce à l’ouverture prochaine d’une nouvelle cuverie qui vaudra le détour.
Pour rappel, chaque année, cette coopérative produit plus de 50 000 hectolitres de vins. Depuis le milieu des années 30, cette entité encourage les viticulteurs locaux (Vallée du Rhône) à opter pour une production qualitative et non quantitative comme dans d’autres régions.
L’an passé, le chiffre d’affaires de la cave de Tain l’hermittage a flirté avec les 25 millions d’euros, 1 bouteille sur 5 a été vendue à l’étranger.
Plus de 300 adhérents et 50 salariés permettent à la Cave de tain de pérenniser son savoir-faire. Le nouveau chantier a été lancé il y a quelques jours. A sa manière, elle permet de donner une bonne image et d’améliorer la notoriété de la région.
Ainsi, tous les acteurs en profitent (tourisme, restauration, etc…).
La @cavedetain poursuit sa croissance et fête ses 80 ans – Agro-media.fr: http://t.co/qxCuyzoNPE #viticulture #cotedurhone #vinrouge #vin
— Agro-media.fr (@agro_media) 27 Novembre 2013