Alors que les entreprises agroalimentaires publient leurs résultats, l’heure est au bilan. PepsiCo et Procter & Gamble déçoivent. Le premier annonce un résultat net de 1,1 milliard de dollars, en diminution de 20%, alors que le second obtient un chiffre d’affaires de 20,2 milliards d’euros, en-dessous des attentes des analystes qui avaient parié sur 20,3 milliards, mais en hausse de 5%. Unilever parvient à sa maintenir à flot avec un chiffre d’affaires de 10,86 milliards d’euros, soit +7%, légèrement en dessous des prévisions qui étaient de 10,96 milliards. Ceux qui sortent leur épingle du jeu sont Tipiak, qui grâce à son secteur « sec » annonce un résultat consolidé de 32,1M€, soit une hausse de 1,4% par rapport au premier trimestre 2010, et Fleury Michon, qui publie un résultat net consolidé 2010 de 16,6 millions d’euros, soit une progression de 12,2%. Quoi qu’il en soit, tous les groupes agroalimentaires misent sur la répercussion de la hausse du prix des matières premières sur le prix consommateur pour limiter les dégâts.