Le leader européen des fonds de tarte et des fonds de pizza, Cérélia, vient d’inaugurer sa nouvelle usine, implantée à Actiparc à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras, qui sera la plus importante d’Europe dans cette application.
Cette nouvelle usine qui a nécessité un investissement de 60 millions d’euros, est composée d’une unité de production, du centre logistique, du siège France/Europe du Sud de l’entreprise, et du centre Recherche et Développement.
Cette usine possède treize lignes de fabrication dont quatre fonctionnent déjà, pour une capacité annuelle de production de 80 000 tonnes, ce qui devrait permettre au groupe d’accroître de 20% sa production en France. Au total, le site rassemblera 470 salariés dont près de 200 postes en créations nettes (95 pour l’usine et le centre R&D, 50 pour la plateforme logistique et 40 pour le siège social). 60 millions d’euros ont été investis dans ce qui constitue une réorganisation stratégique pour le groupe, mais aussi de fait pour l’activité économique en Hauts-de-France. Et le groupe recrute dans la région.