Bizerba, pionnier dans le domaine des solutions de pesage, présente au CFIA de Rennes, son tout dernier équipement de pesage étiquetage automatique, le GLM-I G5, une innovation remarquable conçue pour répondre aux besoins croissants des professionnels du secteur agroalimentaire.
Cette nouvelle version offre un encombrement réduit de jusqu’à 30% par rapport à la génération précédente, permettant ainsi une utilisation plus efficace de l’espace de production. Une configuration plus compacte qui simplifie également le travail des opérateurs, avec un accès frontal facilité pour les opérations de maintenance et de changement de rouleaux d’étiquettes, réduisant ainsi les temps d’arrêt et augmentant la productivité globale.
Ce qui distingue le GLM-I G5, c’est son intégration du système de vision pour un contrôle visuel de qualité. Cette fonctionnalité permet la détection et l’éjection en temps réel des étiquettes non conformes, assurant ainsi un étiquetage précis et fiable à chaque utilisation. De plus, ce groupe d’étiquetage automatique communique directement avec le système de vision associé, facilitant ainsi le contrôle des produits emballés et l’éjection des barquettes non conformes en sortie de machine.
Adapté aux besoins spécifiques des clients, le contrôle peut porter sur divers aspects, tels que l’intégrité du produit, la qualité de l’emballage, la présence et les informations de l’étiquette, y compris le poids et le code-barres. Avec le logiciel BRAIN2 PrepackCompliance, un rapport statistique de la ligne est automatiquement généré pour répondre aux exigences de qualité.