L’industrie agroalimentaire, un secteur en constante évolution, doit constamment se réinventer pour répondre aux enjeux contemporains tout en restant compétitive et pertinente. Avec l’évolution des habitudes alimentaires, l’intérêt croissant pour les protéines alternatives, la nécessité d’optimiser les procédés sans compromettre la qualité, la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’amélioration de l’efficacité énergétique, les défis sont multiples. Dans ce contexte, les solutions technologiques de Messer France continuent de jouer un rôle essentiel, c’est pourquoi l’expert en gaz exposera ses dernières innovations lors du CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) qui se tiendra du 12 au 14 mars au Rennes Parc Expo.
Une des solutions phares présentées par Messer France est l’utilisation du froid cryogénique, une méthode qui allie qualité, flexibilité et productivité. Les fluides cryogéniques tels que l’azote ou le dioxyde de carbone de qualité alimentaire offrent une descente en température très rapide, préservant ainsi la qualité des produits tout en optimisant les procédés de surgélation et de refroidissement.
Une autre innovation mise en avant par Messer France est l’emballage sous atmosphère modifiée, une technique éprouvée dans l’industrie agroalimentaire pour prolonger la durée de conservation des produits tout en préservant leurs qualités organoleptiques et leur apparence. En proposant des conseils d’experts pour choisir le gaz ou mélange de gaz adapté à chaque produit, Messer France offre une solution sur mesure pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire.