En avant-première du salon CFIA Rennes 2025, HTDS annonce un nouveau partenariat avec la société italienne Biometic et la commercialisation du premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire doté d’une technologie de détection par tomographie.
MITO, le seul scanner RX du marché à proposer une nouvelle génération de détection par tomographie pour l’inspection et le contrôle qualité en agroalimentaire. Biometic MITO est un système d’inspection alimentaire de pointe intégrant une technologie avancée de rayons X 3D couplée à l’intelligence artificielle. Cette nouvelle machine d’inspection est capable de scanner les produits en temps réel en capturant avec précision les caractéristiques internes et externes pour détecter les défauts de qualité et les corps étrangers (verre, métaux, plastiques, fragments de noyaux, pierres, …).
D’un point de vue technique, le système génère des images 3D à l’aide d’un portique tournant à 360 degrés autour du produit. Sa technologie avancée garantit une analyse optimale dans des zones complexes, dépassant les performances des équipements standards à rayons X. La technologie de tomographie réduit les erreurs et le gaspillage tout en renforçant la sécurité des consommateurs et la préservation de l’image de marque. MITO peut être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques. Enfin, ce scanner permet d’optimiser les processus en amont et en aval des lignes de production dans de nombreux domaines (boulangerie, confiseries, conserverie, fromages et produits laitiers, produits surgelés et plats cuisinés, produits vrac, snacks, viande et poisson…).