Jérôme Foucault a été élu à la Présidence de la Fédération des Industries d’Aliments Conservés (FIAC), syndicat membre de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), dont il quitte la Présidence qu’il assurait depuis 2010.
Élu ce même jour, Thierry Ponthieu lui succède dans cette fonction. Jérôme Foucault entend poursuivre le travail de Christophe Bonduelle et de ses prédécesseurs qui ont « mené un travail exemplaire au service des adhérents de la FIAC et en ont fait un syndicat de référence de l’Alimentaire».
Ce dernier souhaite notamment travailler à promouvoir les qualités des aliments conservés, nombreuses et modernes, en s’appuyant sur l’expertise de l’équipe Adepale et sur les compétences du CTCPA.
De son côté, Thierry Ponthieu, 64 ans, vient d’être élu le Président de l’Association Des Entreprises de Produits ALimentaires et Élaborés (ADEPALE), l’une des principales fédérations professionnelles de l’industrie alimentaire qui réunit plus de 250 entreprises pour un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros. Il est actuellement Conseiller du Président du Groupe Bonduelle, au sein duquel il a exercé des fonctions dirigeantes pendant plus de 30 ans.
Pour Thierry Ponthieu, «l’ADEPALE doit rester un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et continuer d’apporter un service optimal et reconnu à nos métiers et aux entreprises adhérentes».