Le scandale de la viande avariée retrouvait dans une usine de Shanghaï pèse déjà sur le portefeuille de Mac Donald’s qui fait face à une crise sans précédent en Chine et de manière générale sur l’ensemble du territoire asiatique. Ainsi, les ventes ont baissé de 7,3 % en juillet et de 14,7 % au mois d’août.
Mauvaise passe pour Mc Donald’s. En plus d’être dans le viseur de Vladimir Poutine, le géant du burger, doit faire face à une crise sans précédent en Asie où, encore entâché par le scandale qui a touché la qualité de ses viandes, il voit ses ventes décroître. Jusqu’où ira l’empire de Ronald ?
Des ventes en chute libre
Alors que l’enquête se poursuit en Chine, le scandale de la viande avariée livrée aux chaînes de fast food a eu un impact certain sur les résultats du géant Mc Donald’s en Asie.
Sur l’ensemble du continent asiatique, les ventes de Mc Donald’s ont baissé de 7,3 % en juillet et de 14,7 % au mois d’août. A l’internationale, ce sont des pertes nettes de 3,7 % au mois d’août, après 2,5 % en juillet qui ont été enregistrées. De quoi inquiéter les dirigeants de la firme.