Site icon Agro Media

Choco incorpore Goot pour proposer aux grossistes alimentaires des outils d’IA  

“Goot n'est pas seulement une solution digitale, c'est un levier de transformation pour les grossistes tout au long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire”, indique Daniel Khachab, CEO de Choco. “Sa force de frappe, son impact et son excellente réputation en font un atout de poids, complémentaire à la mission de Choco, qui est de donner des moyens clé-en-main aux grossistes, partout dans le monde, pour gagner en efficacité”.

Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour proposer aux grossistes des outils d’IA dans un marché de plus en plus digitalisé.

S’appuyant sur près de dix ans d’expérience, Goot est devenu synonyme d’innovation et d’excellence dans le secteur de la distribution alimentaire. Reconnue pour ses solutions e-commerce efficaces et évolutives, l’entreprise fournit des applications e-commerce en marque blanche à ses clients grossistes ou distributeurs.

Transformer les outils numériques pour les grossistes

Goot compte aujourd’hui plus de 200 clients, dont des acteurs majeurs de la distribution indépendante, tels que le Réseau Le Saint, le Groupe Cercle Vert, Montaner-Pietrini Boissons ou encore Les Moulins Associés. Plus de 30 000 utilisateurs quotidiens du milieu de la boulangerie et de la restauration (CHR, RHF…) s’appuient sur les solutions de Goot pour passer des commandes à leurs fournisseurs. L’entreprise traite plus de 500 millions d’euros de transactions annuelles dans les secteurs de l’alimentation, des boissons et de la meunerie.

Les applications en marque blanche de Goot sont conçues sur mesure pour les grossistes, avec des fonctionnalités avancées : intégration en temps réel dans l’ERP, grilles de prix personnalisées, ou encore outils pour la gestion des commandes, le marketing et la relation client. Ces solutions combinent plusieurs fonctionnalités dans une plateforme unique et optimisée, permettant aux grossistes de réduire leurs coûts et d’améliorer leur relation client.

“Goot n’est pas seulement une solution digitale, c’est un levier de transformation pour les grossistes tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire”, indique Daniel Khachab, CEO de Choco. “Sa force de frappe, son impact et son excellente réputation en font un atout de poids, complémentaire à la mission de Choco, qui est de donner des moyens clé-en-main aux grossistes, partout dans le monde, pour gagner en efficacité”.

Quitter la version mobile