Ce complexe de 6200 mètres carrés, qui est construit à côté de l’usine de production de chocolat existante de l’entreprise, comprend un centre d’expérience du chocolat à la pointe de la technologie, une usine pilote unique dotée d’une expertise sensorielle et un espace de travail créatif pour l’équipe européenne de R&D d’ingénieurs chocolatiers de l’entreprise.
«Nous voulions créer un lieu où les clients peuvent explorer le monde entier du chocolat sous un même toit, leur permettant de goûter, sentir, sentir et voir le chocolat sous toutes ses formes. À la Maison du Chocolat, les clients peuvent collaborer avec nos experts et tirer parti de nos ressources pour créer des produits inspirés des dernières tendances. C’est un lieu conçu pour donner vie à des idées et les mettre rapidement sur le marché», explique Inge Demeyere, directrice générale de Cargill Chocolate Europe.
10 centres d’applications à travers le monde
La collaboration est au cœur de l’expérience House of Chocolate, car elle sert de centre de R&D européen pour les activités de chocolat, d’enrobage et de fourrage de Cargill et ses 40 ingénieurs chocolatiers. Il abrite également une usine pilote unique, offrant aux marques la possibilité de prototyper rapidement de nouveaux produits en petits lots pour une plus grande efficacité et une plus grande rapidité de mise sur le marché.
La Belgique est au cœur de l’activité mondiale du chocolat de Cargill depuis de nombreuses années en raison de sa position unique dans le monde du chocolat et de la solide réputation du chocolat belge. L’activité cacao et chocolat de Cargill est présente dans le pays depuis 2002 et a beaucoup investi pour répondre aux demandes des clients en chocolat végétalien, extra blanc et à teneur réduite en sucre. Elle a également renforcé sa présence dans l’espace gourmand en acquérant des entreprises telles que Leman Décorations et Smet. Il s’agit de la dernière d’une série d’étapes de Cargill visant à offrir une expérience client de classe mondiale. Avec 10 centres d’applications à travers le monde, dont House of Chocolate, Cargill entend suivre de près les dernières tendances et apporter des solutions globales innovantes à ses clients pour les années à venir.