Site icon Agro Media

Chocolat : toujours pas de Kinder Surprise aux Etats-Unis mais des œufs Yowie en consolation

Yowie

Pas de Kinder Surprise pour les petits et grands américains mais des Yowie ! La même chose en somme mais ça vient d'Australie !

Interdits sur le sol américain en raison du danger que représentent les jouets miniatures, les Kinder Surprise font pourtant office d’institution partout ailleurs. Les américains pourront désormais se consoler avec les œufs en chocolat Yowie et leurs… jouets miniatures. Ex-Cadbury, l’australien Yowie Group investit le marché américain selon Reuters, ce qui lui offre de belles perspectives de croissance.

Aussi étonnant que cela puisse paraître : les enfants américains n’ont jamais pu goûter à un Kinder Surprise et leurs parents ne se sont jamais créés des maux de tête à tenter d’assembler le jouet miniature et sa notice interminable. En cause : les risques d’étouffement dus aux petites pièces dans le ventre de l’œuf en chocolat.

Le paradoxe américain ne s’arrête pas à cela : les œufs en chocolat de Yowie (ex-filiale de Cadbury) sont eux tolérés. Semblables en tout point, même taille, même jouets. Mais pas Ferrero, Yowie Group est une entreprise australienne, ex-filiale de Cadbury (jusqu’en 2012) et elle se lance aux Etats-Unis, dans un Etat en particulier.

Un marché stratégique pour Yowie Group

Si les ventes prospèrent, ce qui semble presque inévitable puisque le produit est nouveau, alors la mesure devrait être étendue à l’ensemble du territoire. Pour l’heure les œufs Yowie sont vendus dans les Wal-Mart Stores texans.

Avec une capitalisation à 66 millions de dollars australiens, Yowie Group a tout à gagner à investir le marché américain où des milliards d’œufs en chocolat trouveront preneurs sans peine. Pari pris !

Quitter la version mobile