Sale temps pour Chronodrive. Après que des clients aient découvert des asticots dans un paquet de riz du Chronodrive, cette fois le distributeur a annoncé la fermeture de 14 magasins en France. A la clé, ce sont 233 emplois qui sont menacés.
Chronodrive, qui appartient au groupe Auchan et qui compte près d’une soixantaine de drives, vient d’annoncer la fermeture de 14 drives en France. Une annonce « big bang » puisque 233 emplois seraient menacés. Pour l’heure, Chronodrive n’a pas dévoilé les drives concernés par les restructurations.
Une croissance nulle et peu de rentabilité
Par voie de communiqué, Chronodrive a expliqué que les drives qui allaient fermer étaient « déficitaires depuis leur ouverture, ne connaissant peu ou pas de croissance de chiffre d’affaires ou de clientèle, et ne présentant pas de perspectives de rentabilité à moyen ou long terme. Ces 14 sites sont pénalisés par des faiblesses structurelles (flux de véhicules et clientèles insuffisants) et n’ont pu atteindre leurs objectifs de recrutement et de fidélisation clients sur leurs zones de chalandise ».
Un marché en panne d’innovation ?
Chronodrive assure d’ores et déjà que les salariés licenciés seraient reclassés. Les drives ne cessent de se multiplier en France et le concept bien qu’ayant le vent en poupe commencent à être éculés. Le parc de drives français semblerait déjà saturé et Chronodrive qui a connu la semaine dernière un petit scandale lié à des paquets de riz où ont été trouvé des asticots.
En attendant, Chronodrive devrait communiquer assez rapidement sur la liste des magasins concernés.