Site icon Agro Media

Clauger signe un accord portant sur l’achat des activités de froid industriel de GEA

Avec ce rachat, Clauger veut construire le futur du groupe en Espagne et en Italie. © Clauger

Clauger annonce avoir signé un accord portant sur l’achat des activités de froid industriel GEA en Espagne et en Italie. La société poursuit ainsi stratégiquement son développement international, tout en consolidant ses réseaux existants en Espagne et en Italie. La clôture de la transaction est prévue à l’automne 2021.

Clauger est une entreprise familiale qui n’a cessé de croître depuis sa création en 1971, année durant laquelle Paul Minssieux a fondé Clauger en France. S’appuyant sur des opérations stratégiques et sur ses valeurs, Clauger est passé de 1 à plus de 1.600 personnes en 50 ans. Avec plus de 15 filiales dans le monde et une activité dans plus de 90 pays, les collaborateurs restent au cœur du succès de Clauger. L’intégration de ces nouvelles équipes soutiendra la présence internationale de Clauger et renforcera sa capacité à mieux servir ses clients.

“Poursuivre notre développement et notre internationalisation”

Les capacités de Clauger seront renforcées et étendues pour offrir des solutions de pointe, différenciantes et faciles à déployer en Italie, en Espagne et dans le monde entier. Avec cette transaction, Clauger devrait apporter une valeur ajoutée à ses clients, tout en ayant l’opportunité d’accélérer l’exécution de stratégies à long terme. Clauger continue d’élargir son offre en froid industriel et traitement d’air tout en développant de nouvelles compétences « Oil & Gaz ». Clauger regarde vers l’avenir, visant l’excellence, mais aussi la durabilité.

«Clauger fête en 2021 son 50ème anniversaire. À cette étape importante de la vie de l’entreprise, ce rachat d’entreprises prend tout son sens», a commenté Frédéric Minssieux, PDG de Clauger. «Il illustre notre volonté de poursuivre notre développement et notre internationalisation. Dans ce challenge, Clauger pourra compter sur des équipes expérimentées, bien implantées localement, pour construire ensemble le futur du groupe en Espagne et en Italie». 

Quitter la version mobile