C’est à la Défense à Paris que les dirigeants de Climalife, spécialiste de la thermodynamique et des fluides techniques pour les métiers du froid et de la climatisation, ont convié leurs partenaires, clients et collaborateurs à une grande conférence de presse en présentiel et virtuel portant sur trois points essentiels, à savoir la nouvelle stratégie développée par le Groupe, l’extension de son activité et sa nouvelle identité visuelle.
Après un bref historique de l’entreprise qui aura 150 ans en 2024, il a notamment été question de l’avenir du métier et du Groupe qui poursuit son programme de transformation pour s’aligner davantage encore aux marchés et besoins de ses clients.
Se renforcer en Europe et accélérer le développement à l’international
Pour répondre aux objectifs fixés, la vision stratégique du Groupe repose sur quatre piliers essentiels : la consolidation de sa couverture européenne avec une offre unique, le déploiement de ses facteurs clés de succès à l’international, l’accélération de sa transition vers une économie circulaire et la digitalisation de ses services pour une meilleure proposition de valeur.
En effet, Climalife, leader sur le marché européen, souhaite sécuriser son positionnement avec des partenariats clés. Parallèmement à cette consolidation, afin de se déployer à l’international, les dirigeants de Climalife ont confirmé la nécessité de s’exporter à l’international. Le Groupe a ainsi annoncé son souhait d’accélérer son développement à l’international en renforçant sa présence à Singapour et en Asie et en se positionnant dans les Emirats Arabes Unis.
Concernant l’accélération de sa transition vers une économie circulaire, Climalife, pionnier en la matière avec le recyclage et la régénération, essence de sa marque, entend répondre à la réglementation, accélérer sur le traitement et la valorisation des déchets. Ainsi, après avoir fait une économie de plus de 30 millions de tonnes de CO2, Climalife s’engage à réduire son empreinte carbone et ambitionne les 15 millions de tonnes supplémentaires évités pour les 8 ans à venir et devenir ainsi, un fournisseur éco-responsable de ses clients.
Faire un pôle d’excellence d’économie circulaire en région Rhône-Alpes
Lors de cette conférence de presse, les dirigeants du groupe ont également annoncé «un projet ambitieux et complexe», à savoir l’installation d’une nouvelle usine sur la plateforme Osiris en région Rhône-Alpes qui devrait être fonctionnelle d’ici l’année prochaine. L’objectif du Groupe étant d’en faire un pôle d’excellence d’économie circulaire de la région et de répondre ainsi à l’avancée des technologies et des fluides car «aujourd’hui sur le marché, les nouvelles molécules sont différentes, plus complexes et nous avons besoin d’adapter nos technologies et de pousser la revalorisation des déchets», a expliqué le Groupe.
Enfin, Climalife poursuit la digitalisation de ses services en proposant une palette toujours plus étoffée d’outils digitalisés pour ses clients (Clim’App, ClimaLab, Digital Studio…) afin de répondre aux marchés et aux besoins.
En 2021, la marque a également décidé d’étendre son champ d’action et intègre désormais l’offre chimie fine du groupe Dehon. Cette approche globale et intégrée permet d’accroître son portefeuille d’offres par industrie / application afin de satisfaire l’ensemble de ses clients à l’échelle internationale.
Une nouvelle identité visuelle
En prenant ce nouveau virage pour une meilleure proposition de valeur, Climalife entend renforcer son positionnement de leader dans les fluides de process et ses services associés et devenir ainsi l’expert des solutions éco-efficientes au service de l’industrie. D’où également une nouvelle identité visuelle : «Nous sommes fiers de vous révéler notre nouvelle identité visuelle, reflet du dynamisme de notre marque face aux enjeux de nos métiers. Climalife réincarne sa mission à travers une ligne éditoriale et des codes graphiques visionnaires. L’histoire du Groupe Dehon continue avec une nouvelle stratégie clairement définie pour les années à venir».
Si Climalife conserve son logo bleu emblématique, symbole de l’engagement pour le respect du climat (climate) et de la vie (life), vient s’ajouter un nouvel élément identitaire, composé du C de Climalife. Placé tel un demi globe, le C projette la vision stratégique du Groupe. Il induit son envergure internationale, évoque la circularité et représente un système ouvert. Les carrés quant à eux sont le symbole des quatre piliers stratégiques de Climalife : L’avenir en formant une flèche, ses services à valeur ajoutée et la digitalisation.
A travers cette nouvelle approche, Climalife se fait la promesse de connecter ses clients à l’industrie éco-efficiente de demain en renforçant son innovation et en répondant de manière agile aux évolutions des différents marchés. “Notre raison d’être : aider toujours mieux nos clients, les aider à performer tout en réduisant leur empreinte carbone, en toute sécurité”.
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