CLS, membre du groupe TESYA, annonce une transformation majeure de sa Business Unit dédiée à l’automatisation logistique. Sous le nouveau nom Dymation, fusion des notions de dynamique et d’automatisation, l’entreprise ambitionne de renforcer sa position de leader en intralogistique en Europe de l’Ouest, notamment dans les agroalimentaire, industriel et automobile.
Dymation propose une gamme complète de solutions innovantes : AMR, AGV, LGV, cobots pour la préparation de commandes, palettiseurs, systèmes de vision et outils d’intelligence artificielle. Grâce à sa synergie avec Alax Automation et Alfaproject.net, elle intègre ces technologies dans des chaînes d’approvisionnement automatisées et connectées aux systèmes ERP.
Selon Lino Tedeschi, PDG du groupe TESYA, ces innovations répondent à la pénurie de main-d’œuvre et augmentent la productivité tout en améliorant la sécurité des opérateurs. Les solutions Dymation, conçues pour une intégration rapide et une maintenance prédictive, optimisent les espaces, limitent les interruptions et garantissent un retour sur investissement.
Avec 70 ans d’expertise, CLS et sa nouvelle division Dymation s’imposent comme des partenaires incontournables de la logistique de demain, alliant conseils personnalisés et R&D pour relever les défis des entreprises modernes.