Universal Robots a présenté ses applications révolutionnaires au dernier salon Prod&Pack à Lyon. Le fabricant danois de robots industriels leader dans le domaine de la cobotique, a mis en avant ses dernières solutions de cobotique, incluant le tout nouveau UR20, spécialement conçu pour les opérations de palettisation et de conditionnement. Fort de son expérience avec des milliers de cobots déployés dans divers secteurs, tels que l’agroalimentaire, la pharmaceutique et la logistique en France, Universal Robots inaugure une ère nouvelle dans la palettisation automatisée avec l’UR20.
Avec une charge utile de 20 kg, une portée de 1750 mm et une empreinte au sol réduite, l’UR20 se positionne comme le cobot idéal pour la manutention, la palettisation et le conditionnement. De nombreuses applications démontrent les possibilités des cobots UR et de leur écosystème UR+. Des opérations telles que le conditionnement de conserves, le pick & place, la palettisation et bien d’autres encore.
Le Directeur France d’Universal Robots, Jocelyn Peynet, souligne l’importance de ces solutions dans le contexte actuel de réindustrialisation en France. Selon le dernier rapport de l’IFR, l’installation de robots en France a connu une croissance exceptionnelle de 13% en 2022, atteignant 7 380 unités, consolidant ainsi la France en tant que troisième plus grand marché de robots de l’UE. “Ces chiffres sont très encourageants, surtout dans le cadre du plan de réindustrialisation du gouvernement. Toutefois, une pénurie croissante de main-d’œuvre persiste, ce à quoi les cobots peuvent remédier en libérant les opérateurs des tâches pénibles et répétitives, tout en augmentant la productivité et améliorant la qualité de fabrication.” Avec ces avancées, Universal Robots se positionne comme un acteur clé dans le façonnement de l’avenir de la fabrication industrielle en France.