Sur le premier trimestre 2011, le groupe Coca-Cola a publié un bénéfice net en hausse de 18%, à 1,90 milliard de dollars, soit 82 cents par action. En 2010, sur la même période, le bénéfice net s’établissait à 1,61 milliard de dollars. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées signe une progression de son chiffre d’affaires de 40%, à 10,52 milliards de dollars contre 7,53 en 2010. Cette croissance est en partie liée à l’intégration des activités de son principal embouteilleur en Amérique du Nord rachetées en octobre aux fins de rationalisation et de réduction des coûts. Les ventes sont également en augmentation : +6% en volume dans le monde (+3% en 2010). Cependant, le bénéfice trimestriel de Coca-Cola est légèrement inférieur aux attentes du groupe, affecté par une régression des ventes au Japon (-1 cent par action) et le calendrier des dépenses marketing (-1 cent par action) liées au 125ème anniversaire de Coca-Cola marqué par l’adoption du galbe mythique aux grands formats.