Une bouteille de Coca-cola contenant trois fois moins de sucre qu’une bouteille classique. C’est le pari que fait le géant de l’agroalimentaire avec le lancement d’un nouveau soda allégé à la stévia. Cette bouteille sera baptisée Coca-cola Life.
Coca-cola à la stévia : un succès en Amérique du sud
Après Pepsi, qui avait également fait le choix de la stévia l’an passé, c’est au tour de Coca-cola de faire une croix sur l’aspartame, édulcorant régulièrement au cœur de polémiques.
Coca-cola Life est commercialisée en Amérique du Sud- en Argentine et au Chili- depuis 2013, la bouteille sera lancée en Europe à partir de septembre 2014, avec un premier lancement au Royaume-Uni, puis dans d’autres pays de l’Union, si l’opération est un succès outre-Manche.
Un coup de boost pour la stevia
Le lancement de ce produit pourrait aider à booster l’édulcorant d’origine végétale. En 2002, lorsque la marque avait commercialisée son soda aromatisé à la vanille naturelle, les cours de la plante avait bondi.
Par ailleurs, le groupe Coca-cola a déjà intégré la stévia à ses autres boissons, avec Fanta Still, qui contient 30 % de sucre en moins mais aussi dans les boissons Nestea, Sprite, Vitaminwater et Finley.