Le Coca Cola Life débarque dans la famille des sodas. L’OVNI de la famille Coca-Cola à base de stévia, une plante naturellement sucrée mais pas calorique sera produit… en France. Bonne nouvelle pour l’emploi ici, c’est près de Dunkerque, à Socx que sera mise en bouteille la boisson.
La désindustrialisation dans le Nord-Pas-de-Calais est un véritable fléau, la région la plus touchée par le chômage, gagne un nouveau contrat juteux : celui avec Coca-Cola. La marque star des sodas va faire produire son Coca-Cola Life près de Dunkerque.
Life by Coca-Cola : moins de calories, plus de travail
C’est officiel, ce sont 250 semi-remorques qui vont partir de Socx dans le Nord tous les jours pour approvisionner les supermarchés français en Coca-Cola Life. Les bouteilles vertes ont fait le buzz par leur style radicalement différent de celui des autres sodas de la marque.
Des sodas avec moins de 90 calories grâce à la Stévia, une plante sucrée qui n’est pas de l’aspartame et qui présente, de facto, moins de risques sur la santé des consommateurs. La boisson devrait être distribuée en France à partir de janvier 2015, en attendant c’est à Socx, près de Dunkerque qu’elle est préparée.