Les valeurs sur lesquelles s’est construite la marque Cocorette, proximité et implantation régionale des fermes, cahier des charges, développement durable et sociétal, bien-être animal, sont des valeurs de plus en plus recherchées par les consommateurs dans leur acte d’achat.
L’œuf alternatif, un marché en pleine croissance
De fait, en quelques années, le marché de l’œuf alternatif s’est fortement développé. Il représente aujourd’hui, en valeur, plus de 50% du marché total de l’œuf coquille. Cocorette, dans ce nouveau contexte, se doit d’atteindre une taille critique pour être en capacité de répondre à la demande croissante tout en maîtrisant ses coûts de production.
« La compétition sur le marché de l’œuf est rude et une PME comme Cocorette a besoin de pérenniser ses filières, de développer de nouveaux élevages alternatifs en vue d’accompagner la demande grandissante, d’investir en optimisation dans les centres de conditionnement et de garantir une supply chain efficace »,déclare Thierry Gluszak, Directeur associé Cocorette.
Naissance annoncée du N°1 du marché de l’œuf alternatif
« Le regroupement de nos forces a pour objectif de créer un nouveau souffle tant sur la marque Cocorette que sur le marché des marques distributeurs. Notre stratégie sera d’affirmer, au niveau national, notre politique de marque différenciante et d’optimiser notre schéma de production pour les MDD. », précise Thierry Gluszak.
La nouvelle entité créée se positionnerait comme le leader français de l’œuf alternatif.