Dès l’achèvement de la transaction, CIL détiendra une participation de 100% dans Noble Agri, qui sera rebaptisé, pour l’occasion : Cofco Agri.
Frank Gaoning Ning, président de Cofco Corporation s’est féliciter de sa nouvelle acquisition qui « va accélérer considérablement la croissance de Cofco et renforcer son positionnement mondial. Cofco est pleinement confiant dans la nouvelle équipe de direction et sur le rendement à long terme malgré le marché des produits de base agricole mondiale, en difficulté pour le moment. » Yusuf Alireza, PDG de Noble Group, a lui déclaré : « je suis heureux de voir que Cofco Corporation et Noble Group ont atteint un autre accord. Nous pensons que ces actifs seront mieux développés après avoir été parfaitement intégré dans le positionnement mondial de Cofco.
Un coup de boost à l’international pour Noble Agri
Depuis son acquisition de 51% des actions de Noble Agri en 2014, Cofco Corporation a été activement engagé dans la consolidation des ressources pour optimiser les actifs et augmenter sa rentabilité. Noble Agri deviendra 100% entièrement détenue plate-forme d’achat à l’étranger de Cofco et de contribuer à une optimisation plus poussée de la configuration de la chaîne de valeur mondiale de Cofco Coporation.
Se référant à cette acquisition, Ton van der Laan, PDG de Nidera, a déclaré : « Cofco Corporation est notre actionnaire majoritaire. Il existe une coopération intense et bonne entre Cofco et Nidera sur de nombreux sujets importants. Pour l’avenir prévisible, Nidera travaillera comme une entité distincte au sein de Cofco Corporation et avoir le focus complet sur service de ses clients de la meilleure façon possible. »