Qu’il s’agisse d’équipements industriels, de machines de production, d’installations, d’armoires et d’accessoires ou encore de pièces mécaniques normalisées, il est vivement conseillé aux industriels du secteur de l’agroalimentaire de se tourner vers des fournisseurs qui proposent des pièces standardisées et certifiées EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group). Ces mesures et normes autour des zones d’hygiène critiques dans l’agroalimentaire, adoptées par l’Union Européenne, ont en effet pour but d’éviter les sources d’infection et de contamination.
Plus 460 références de conception hygiénique
C’est dans ce contexte que le fournisseur français Emile Maurin a poursuivi le développement de sa gamme de conception hygiénique pour proposer plus 460 références de conception hygiénique certifiées EHEDG. Parmi les produits concernés, on peut citer par exemple la poignée inox 316 L, le bouton étoile inox 316 L, la manette indexable inox, le loquet à came tout inox, les doigts d’indexage inox 316 L ou encore les pieds de machines.
«De par leur conception, les composants disposent d’une haute résistance aux solvants répondent aux caractéristiques d’hygiène et de durabilité dans le temps», explique le fabricant Emile Maurin. Spécifiquement conçus en inox 316 L, les courbes, la géométrie et la rugosité de surface des produits (Ra <0.8μm) garantissent ainsi un écoulement continu des liquides. «Par ailleurs, le nettoyage des composants confirme une baisse nette de la consommation d’eau, d’énergie et des agents chimiques employés», affirme le fabricant.
Retrouvez la gamme complète des composants de conception hygiénique EHEDG sur le site d’Emile Maurin.