Selon BFM Business, les Européens sont friands de bonbons, chocolats et autres chips. En 2013, ils auraient même dépensé plus de 168 milliards de dollars pour ces confiseries. Les Américains, qu’on soupçonnerait volontiers de ne consommer que cela, n’y auraient laissé « que » 124 milliards d’euros. Coupe du monde de « snacking » pour le Vieux Continent !
Une étude signée Nielsen et publiée le 1er octobre pointe un constat qu’on n’imaginait pas forcément : les plus gros consommateurs de « snacking » donc confiseries en tout genre, sont les Européens. Devant les Américains et côté sucre : les Français battent des records de consommation.
Des achats « pour le plaisir »
Selon l’étude, le marché du snacking pèse en Europe 168 milliards d’euros contre 124 milliards en Amérique du Nord. Au niveau mondial, le marché du grignotage explose également et croît de 2% pour atteindre 374 milliards de dollars entre 2013 et 2014.
Des achats impulsifs souvent, pour le plaisir mais qui touchent tout le monde.