Lors de son Congrès qui s’est tenu fin décembre, Coop de France a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les cinq prochaines années.
« Coop de France 2020 » engage résolument notre Fédération dans les défis économiques auxquels les entreprises-coopératives sont confrontées : compétitivité, création de valeur, filière alimentaire, mais également promotion et défense du statut coopératif, sont les maîtres mots de cette ambition. « Coop de France 2020 » s’appuie sur l’ensemble des forces de notre réseau, que celles-ci soient issues des filières ou des territoires. « Coop de France 2020 » est détaillé dans le document joint à ce communiqué.
Une nouvelle équipe aux manettes
Le Congrès de Coop de France a vu également le renouvellement de l’équipe dirigeante, suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la Présidence. Le Conseil d’administration réuni à l’issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France. Michel Prugue, 57 ans, est agriculteur dans les Landes, sur une exploitation produisant du maïs (grain et semences), des légumes de conserve et des poulets des Landes Label rouge. Il est Président du Groupe Coopératif Maïsadour (40 – Mont-de-Marsan) qui compte 8000 adhérents et 6000 salariés et possède des marques reconnues, telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, St-Sever ou Marie Hot.
Ont été élus à ses côtés, au sein du nouveau Bureau, 5 Vice-Présidents :
Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne)
Olivier de Bohan (Cristal Union)
Jean-Marie Gabillaud (Cavac)
Hubert Garaud (Terrena)
Christian Pees (Euralis)
et Arnaud Degoulet, Trésorier (Agrial).