Les Moocs explosent et de plus en plus d’érudits veulent apprendre « par eux même », en ligne. Un cours en ligne sur la nutrition et la santé vient de voir le jour. Il est déniché par Ouest-France et dispensé par… Gérard Boivin, l’ex-PDG du groupe Bel, par ailleurs professeur au Centre national des arts et métiers. Les patrons de l’agroalimentaire, à la rescousse du bien-être dans l’assiette ?
Gérard Boivin l’ancien patron du géant fromager Bel, devenu professeur au Centre national des arts et métiers (Cnam) a décidé de prendre une mesure supplémentaire pour la santé et la nutrition en dispensant des cours en ligne gratuits, Mooc, sur la question du bien-manger.
Les cours, dénichés par Ouest-France sont délivrés depuis son bureau, il y rappelle notamment l’importance de la qualité alimentaire et de la santé aux professionnels de l’agroalimentaire et aux érudits en tout genre.
Des cours disponibles sur France Université Numérique
C’est le Cnam Bretagne qui lance ce Mooc. Concrètement c’est sur une durée de deux mois, que six vidéos par semaine de 10 minutes chacune vont être mises en ligne. Dès le printemps prochain, les cours seront disponibles sur la plateforme de l’enseignement supérieur France université numérique (FUN).
« La santé est la préoccupation numéro un des Français. », a répété l’ex-patron de Bel.