«En consommant des produits frais, diversifiés et issus de nos territoires, chaque consommateur peut participer à soutenir les agriculteurs touchés par les conséquences de la crise du Covid-19».
Terrena appelle ainsi le consommateur à diversifier sa consommation et à adopter de bonnes pratiques d’achats pour soutenir les agriculteurs et les productions locales. Le groupe explique : «certaines productions de nos adhérents agriculteurs, traditionnellement valorisées en restauration hors domicile et à l’export, sont aujourd’hui privées de leurs marchés. Ceci pose notamment des difficultés d’équilibre matière et provoque un impact très fort sur nos lignes de productions agroalimentaires et sur la valorisation de l’ensemble de nos produits agricoles».
Dans ce contexte, la coopérative souhaite partager des bonnes pratiques afin de renforcer et concrétiser des actes d’achat, en soutien aux agriculteurs et aux acteurs des filières agricoles telles que privilégier les produits français issus de nos territoires, diversifier les achats de volailles, plébisciter dans les achats primeurs les fruits et les légumes de saison…