Site icon Agro Media

Création de la 1ère filière réunionnaise de sucre de canne bio

Cette filière permettra de produire d’ici quelques années jusqu’à 500 tonnes de sucre bio. ©agriculture.gouv

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion ont annoncé la volonté de créer la première filière de sucre de canne bio réunionnaise.
L’enseigne poursuit ses engagements en faveur des filières biologiques françaises et apporte ainsi son soutien à la principale filière agricole (60% de la surface agricole cultivée) de l’île en soutenant le développement de celle-ci en agriculture biologique.
Carrefour et la Chambre d’Agriculture de la Réunion signent une convention de partenariat afin de travailler ensemble à la création et au développement d’une filière de sucre de canne biologique français. Cette filière permettra de produire d’ici quelques années jusqu’à 500 tonnes de sucre bio. Bien que ce tonnage puisse paraitre modeste face aux 210 000 tonnes de sucre produits annuellement, le sucre de canne bio français n’a jusqu’alors jamais été développé à cette échelle. Cette nouvelle production servira à la réalisation de produits d’épicerie à base de sucre de canne comme la confiture bio à marque Carrefour, le reste sera vendu en tant que sucre en vrac.
Porté par une quarantaine d’agriculteurs et soutenu par les acteurs associatifs, étatiques et privés locaux, le lancement de cette filière biologique offre un nouveau dynamisme à la production régionale de canne à sucre en ouvrant la voie à une production biologique. Fort de ce nouveau partenariat, Carrefour continue d’accroître son offre de produits bio. Le sucre de canne issu de cette filière va ainsi permettre un déploiement progressif et un enrichissement continu de l’offre.

Quitter la version mobile