Daniel Sauvaitre, arboriculteur en Charente, a été élu président d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, lors de l’Assemblée Générale élective du 24 septembre dernier à Paris. Son mandat de trois ans s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur, Laurent Grandin, qui a dirigé l’organisation pendant six ans. Sauvaitre, issu du collège amont, prend la tête de l’Interprofession avec pour mission de relever les défis actuels de la filière, notamment la souveraineté alimentaire, la consommation de fruits et légumes frais, et la transition écologique.
Ancien Secrétaire Général et co-président de la commission économie d’Interfel, Sauvaitre bénéficie d’une solide expérience dans la filière. Il réaffirme son engagement à soutenir la recherche, l’innovation et le plan de souveraineté des fruits et légumes, mis en place en 2023 pour renforcer la compétitivité du secteur. En collaboration avec les acteurs de la filière, il souhaite maintenir un dialogue constructif pour améliorer les conditions économiques et réglementaires.
Le nouveau bureau d’Interfel a également été constitué, avec Christian Berthe à la vice-présidence et Jeff Mahintach au poste de Secrétaire Général, assurant ainsi une représentation équilibrée entre les différents acteurs de la filière.