Du nouveau chez le leader mondial des produits laitiers. Danone vient, en effet, de nommer Emmanuel Faber, 50 ans, nouveau directeur général de la société, il prendra ses fonctions le 1er octobre et remplacera donc le dirigeant historique, Franck Riboud.
Ce n’est qu’un au revoir pour Franck Riboud qui reste à la présidence du groupe mais qui, après 18 ans, lâche les rênes à Emmanuel Faber : nouveau directeur général de Danone.
Le fleuron tricolore de l’agroalimentaire passe sous la main d’un lieutenant fidèle au groupe depuis ses débuts. Et qui entend bien lui faire continuer son expansion.
Quels sont les objectifs d’Emmanuel Faber ?
Le diplômé d’HEC a toujours joué un rôle déterminant la stratégie de groupe de Danone et a su s’imposer comme tête pensante. Avec 100 000 salariés à leur service et un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros Danone ne connaît pas encore la crise.
Les défis sont, cependant, nombreux pour Emmanuel Faber : maintenir la croissance du groupe, se relancer en Chine et en Russie et faire face aux concurrents asiatiques. Un beau programme en perspective.