Dans sa logique de poursuivre sa politique d’emballages verts, le groupe vient de choisir un composé innovant pour ses yaourts Activia : la résine IngeoTM.
Développé par NatureWorks en étroite collaboration avec Danone et le WWF-Allemagne, ce nouveau matériau va permettre de réduire l’empreinte carbone de l’emballage de 25% et d’utiliser 43% de ressources fossiles en moins.
Cette innovation fait de Danone la première entreprise à adopter un emballage écologique pour un produit leader en Europe. Et Andreas Ostemayr, CEO de Danone Allemagne et Suisse, de préciser : « Il est de plus en plus important pour les entreprises et marques d’investir dans des technologies durables et de qualité ».
Ainsi, la résine IngeoTM concerne 80% du volume total des produits Activia en Allemagne, et devrait rapidement s’étendre aux 20% restants : boissons, yaourts purée de fruits et formats plus larges. D’un point de vu environnemental, le nouveau packaging d’Activia permettrait d’économiser l’électricité consommée par 13 000 foyers allemands par mois, d’après NatureWorks.