En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble de nos business en France d’ici 2025» annonce Danone.
A cet effet, Danone annonce la transparence (objectif 100% des produits laitiers apposant le Nutri-Score), la simplicité et naturalité (objectif zéro colorant et arôme artificiel), développement de l’offre bio pour tous (de nombreux lancements à venir en 2020 dans les eaux, les produits laitiers frais et d’origine végétale et la nutrition infantile), un accompagnement de la transition agricole (objectif 100% de nos ingrédients cultivés en France issus de l’agriculture régénératrice en 2025).
«Nous avons fait le choix de l’agriculture régénératrice : une agriculture qui préserve les sols et la biodiversité, le bien-être animal et soutient les hommes dans cette transition. Cette ambition nous invite à nous réinventer. Développement de nouvelles cultures, réduction de l’utilisation d’intrants, amélioration de l’empreinte carbone, programmes de conversion à la bio, reformulation de nos recettes et innovations… Pour nous, le chemin est clair sans retour en arrière possible. En 2025, 100% de nos produits en France seront issus de l’agriculture régénératrice avec tous nos agriculteurs partenaires engagés à nos côtés» affirme François Eyraud, Directeur général de Danone en France.
Cet article pourrait également vous intéresser : Microsoft et Danone veulent accélérer l’entrée de l’intelligence artificielle dans l’agroalimentaire