Les nouveaux débitmètres et régulateurs de débit massiques de haute précision (MFM et MFC Type 8756) de Burkert France utilisent le principe de mesure Coriolis, qui détermine la masse indépendamment des influences de pression ou de température. Ils se distinguent ainsi par leur précision très élevée et une plage de mesure particulièrement large. Ils permettent de doser de très petites quantités de liquide avec précision et répétabilité.
La mesure est entièrement indépendante du fluide et des éventuelles influences parasites telles que les modifications de pression et de température. Elles se distinguent par une précision de mesure du débit particulièrement élevée de ± 0,2 % de la plage de mesure, soit ± 0,0014 kg/h et fonctionnent avec une très grande répétabilité, même à des débits très faibles.
Tous les composants en contact avec le fluide sont composés d’acier inoxydable de haute qualité (AISI 316L), ce qui garantit un niveau de résistance chimique élevé même aux fluides les plus agressifs. Un étalonnage avec les fluides de service réels n’est pas nécessaire. L’étalonnage est toujours réalisé avec de l’eau. Les appareils peuvent être mis en œuvre pour tous les liquides avec une viscosité dynamique située entre 0,3 mPa*s et 200 mPa*s, ce qui réduit évidement le nombre de composants et facilite le stockage.
Le type 8756 est disponible comme débitmètre pur (MFM) ou comme régulateur de débit massique (MFC) intégrant une micro pompe à engrenages ou autre organe de régulation.
Outre le débit massique, le MFC type 8756 mesure également la température et la densité du fluide et du milieu. Ceci permet d’avoir beaucoup d’informations relatives au fluide qui s’écoule.