Site icon Agro Media

Décarbonation : Saica prévoit d’inaugurer la deuxième chaudière biomasse à Champblain

En 2019, Saica a entamé son processus de décarbonisation, avec l'inauguration de sa première chaudière biomasse à Venizel (France).

Le Groupe Saica est l’un des leaders européens dans la production de papier recyclé pour carton ondulé, avec une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé. Cette année le groupe fêtera son 80ème anniversaire. Fournir des solutions durables de papier pour carton ondulé et emballage, tout en développant la circularité dans la gestion des déchets, constitue la raison d’être de cette entreprise qui a fait siennes les valeurs We Care, We Value et We Challenge et se focalise à présent sur la concrétisation des objectifs définis dans son plan stratégique “Saica 2025”.

Accentuer le processus de décarbonisation

Au cours de ces huit décennies, des étapes décisives ont marqué le succès de ce qui n’était au départ qu’une modeste papeterie. Plus récemment, en 2015, Saica Flex, la quatrième division du groupe, et l’usine de recyclage de polyéthylène basse densité, également à El Burgo de Ebro, ont vu le jour. Trois ans plus tard, Saica renforce son leadership dans la production de papier en Europe avec l’achat de la société française Emin Leydier et, dans le même temps, lance la gamme Saica Paper Infinite, un papier blanc 100% recyclé. En 2019, elle a entamé son processus de décarbonisation, avec l’inauguration de sa première chaudière biomasse à Venizel (France). En 2020, Saica débarque aux États-Unis en installant une usine de Saica Pack, et en 2022, le Groupe fait son entrée en Pologne, le 11ème pays dans lequel s’implante Saica, avec un site de Saica Natur.

Dans un futur proche, se profile l’inauguration de la deuxième chaudière biomasse qui sera inaugurée à Champblain (France), ainsi que l’ouverture du centre de R&D&i du Groupe et de l’Entrepôt automatisé de bobines, tous deux à El Burgo de Ebro. À moyen et long terme, l’entreprise prévoit de continuer à accentuer son processus de décarbonisation et son engagement envers l’économie circulaire, sans renoncer à une nouvelle expansion internationale, toujours selon des critères de durabilité ESG (Environment, Social and Governance).

Quitter la version mobile