Site icon Agro Media

Décontamination: Avec UV Sanitizer Portal, HTDS s’attaque aux surfaces contaminées par le Covid-19

UV Sanitizer Portal est un nouveau système de décontamination des denrées par exposition de quelques secondes à un rayonnement ultra-violet LED UV.

HTDS, société spécialisée dans la distribution et la maintenance de produits et équipements de haute technologie, en France et à l’international, annonce la commercialisation du portique UV Sanitizer Portal, développé par ses soins, un nouveau système innovant de décontamination des denrées, objets et bagages par exposition de quelques secondes à un rayonnement ultra-violet LED UV.  Cette innovation sera présentée en avant-première du salon Expoprotection 2020, le salon de la prévention et de la gestion des risques professionnels, qui se tiendra à Paris du 3 au 5 novembre 2020.

Conçu autour de la technologie Violeds certifiée

«Particulièrement efficace contre les germes, bactéries et virus, l’ UV Sanitizer Portal a été conçu autour de la technologie “VioLeds” certifiée. Cette technologie a été utilisée par le groupe de recherche de la Korea University, première université coréenne, afin de réaliser des tests qui ont permis de stériliser à 99,9%, et en 30 secondes, une surface contaminée par le Covid-19», explique HDTDS. «Le portique UV Sanitizer Portal utilise cette technologie avec une puissance accrue en multipliant le nombre de LEDs afin de permettre une décontamination plus rapide sur un objet en mouvement. Ainsi, pour une décontamination optimale, ce système intègre en fonction de la taille de tunnel de 6 à 12 modules de LEDs UV».

L’une des particularités du portique est d’être « plug and play » et d’avoir été développé pour être utilisé en mode autonome. Au niveau technique, le portique UV Sanitizer Portal est intégré sur un capot inox de manière à maximiser l’effet décontaminant des LEDs UV. Grâce au pouvoir réfléchissant de l’inox, les zones d’ombre sont supprimées et la totalité du volume sous capot est décontaminée. D’un point de pratique, l’ajout du module UV Sanitizer Portal sur un scanner existant se fait par remplacement du capot de sortie et l’utilisation d’un kit d’intégration. Enfin, HTDS indique que ce système peut même être installé au niveau des caisses d’un supermarché pour décontaminer les produits et les denrées alimentaires.

Quitter la version mobile