Suite à l’accord de l’ADLC (Autorité de la Concurrence) du 24 juillet 2019, le groupe d’Aucy et Triskalia entament la dernière ligne droite avant le démarrage opérationnel de leur nouveau Groupe, Eureden, au 1e r janvier 2020. Ce rapprochement prendra la forme d’une union au 1e r janvier 2020, avant une fusion au 1e r janvier 2021. Cet accord est assorti d’engagements portant sur des zones géographiques précises en Bretagne.
Ces engagements concernent deux secteurs d’activité, la distribution verte et la collecte de céréales (nécessité de céder 6 magasins et 20 sites de collecte de céréales).
L’automne sera marqué par la présence conjointe du groupe d’aucy et de Triskalia à de nombreux salons ou événements ainsi qu’à des salons internationaux. Objectif : présenter aux clients et partenaires commerciaux le futur groupe, ses valeurs et son ambition. Les dirigeants aiment à dire que “Le futur siège d’Eureden sera la Bretagne”. Une “Maison Commune” sera installée à Quimperlé, à mi-chemin entre les sièges historiques des coopératives. Cette Maison Commune connectée, moderne et ouverte à tous (élus des coopératives, salariés, parties prenantes…) sera le lieu de pilotage du nouveau Groupe.