C’est le projet que vient de mettre en œuvre Denis Tisseron, dirigeant de la société Ibovin grâce à son site web Ibovin.com qui a pour objectif de mettre en relation éleveurs, marchands et abattoirs entre eux. Fondé sur un système de ventes aux enchères, ce site permet aux acquéreurs, pendant un laps de temps déterminé, d’enchérir sur les animaux dont le profil (photos, race, sexe, origine, poids, …) aura soigneusement été renseigné par les éleveurs ou propriétaires de bovins. Denis Tisseron espère à travers ce site « reproduire un marché au bœuf sur Internet, qui n’a pas vocation à remplacer les outils existants mais qui s’inscrit dans une démarche de complémentarité avec les marchés physiques existants afin de mettre en relation l’ensemble des métiers de la filière au niveau national et européen ». Le projet, actuellement en phase de lancement, rassemble déjà une cinquantaine d’acheteurs et de vendeurs sur tout le territoire. Le directeur table sur 480 000 ventes d’ici 2013 soit 10 % de parts de marché des 4 millions de ventes annuelles de bovins en France. Un véritable challenge pour la société qui devra surmonter les craintes liées à l’achat sur Internet. Pour cela, un service de messagerie devrait rassurer acheteurs et vendeurs qui pourront échanger en ligne et se faire une idée précise de l’animal.