Les caméras économiques constituent l’épine dorsale des projets d’automatisation sensibles au prix et, par conséquent, un important moteur de croissance. IDS Imaging Development Systems a développé plusieurs familles de caméras à cette fin, avec différents capteurs, boîtiers et montures d’objectif. Cela offre une grande flexibilité et garantit une intégration facile.
Les caméras bon marché d’IDS des séries uEye XLE, XCP et XLS sont équipées de différents capteurs de 2 à 20 MP et fournissent des images détaillées. En outre, leur petite taille les rend bien adaptées à une installation dans des applications de vision embarquées. Comme toutes les caméras IDS, elles se caractérisent par leur qualité « made in Germany », leur convivialité et leur longue disponibilité. Les modèles sont équipés des fonctions de base pour une évaluation d’image de haute qualité, conforme aux normes industrielles, et évitent toute suringénierie inutile.
«De nombreuses applications bénéficient du traitement d’images. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une solution haut de gamme. Avec ces modèles, nous offrons à nos clients des options fiables et abordables pour des applications polyvalentes», explique Jürgen Hejna, responsable produit chez IDS.
Par conséquent, les entreprises peuvent désormais tirer parti de la vision industrielle même lorsque les budgets sont limités. Grâce à leurs capteurs CMOS haute résolution, les caméras permettent aux utilisateurs de capturer des images détaillées qui sont essentielles pour un contrôle de qualité précis et d’autres tâches de surveillance. La gamme d’applications s’étend du prototypage rapide et de l’automatisation de petites séries auparavant non rentables aux projets de traitement d’images avec un grand nombre de caméras. Cette polyvalence permet aux entreprises d’optimiser leurs flux de travail et de s’adapter à l’évolution constante du paysage de l’automatisation industrielle.
En savoir davantage : ICI