Site icon Agro Media

Des emballages design pour les doggy-bags “made in France” ? 

Doggy Bag

Une start-up Française, Take Away, fait le pari du doggy-bag design et vert.

La culture du « doggy-bag » est très répandue aux Etats-Unis mais les Français y sont encore réticents. Ces plats non finis à emporter emballés dans un petit sac en carton pourraient débarquer en France très bientôt. Motivés par la lutte contre le gaspillage alimentaire, les restaurateurs français y songent et nomreux s’y engagent. Grâce à un emballage design signé une start-up : Take Away, le pari pourrait être gagné. Le packaging ça compte… même pour les restes.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est désignée lutte de l’année en France comme au niveau de l’Union européenne. L’UMIH, l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie a noué, ce 7 avril, un partenariat avec une start-up, Take Away pour démocratiser le doggy-bag et lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire. Un emballage oui, mais design.

Design, étanche, recyclable : le doggy-bag à la française

Les restaurants qui proposeront des doggy-bags le signaleront su leur vitrine et en feront à nouveau mention aux clients à la fin du repas, si leurs plats ou bouteilles de vin ne sont pas finis. Avec un bel emballage recyclage et résistant à l’eau, les dogy-bags de Take Away pourraient non seulement connaître un véritable succès mais aussi créer des émules.

Une révolution pour les restaurateurs français

Même si bon nombre de Français affirment encore avoir honte de faire la démarche et de réclamer un doggy-bag, un emballage tendance et une petite « leçon » sur le gaspillage alimentaire pourraient changer la donne. Par ailleurs, si les clients respectent bien les règles d’hygiène et consomment leurs restes dans les délais, cela pourrait révolutionner encore nos modes de consommation. Une gageure ?

Quitter la version mobile