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Des résultats contrastés pour les MDD.

Les marques de distributeur (MDD) affichent des performances très contrastées selon les rayons. Ainsi, selon les chiffres de Kantar WorldPanel relayés par LSA, les MDD sont globalement sur la reprise mais ceci est permis par les MDD classiques, qui progressent, plutôt que par les MDD économiques, d’entrée de gamme, qui n’attirent plus les consommateurs.

Les trois rayons sur lesquels les parts de marché des MDD sont les plus importantes sont :

Au contraire, les trois rayons sur lesquels les MDD ont du mal à s’imposer sont :

 

Si l’on regarde les résultats des MDD en 2011 par rapport à 2010, on observe à nouveau de grandes différences selon les rayons. Ainsi, selon les chiffres de SymphonyIRI, les trois types de produits sous MDD qui ont le plus progressé sont :

Au contraire, ceux qui ont le plus régressé sont :

Les distributeurs ont augmenté leur nombre de références en 2011, mais moins que les années précédentes. Néanmoins, les innovations restent importantes, et elles seront mises à l’honneur à l’occasion du salon MDD Expo lors du challenge « 100 nouveautés 2012 », piloté par les Mousquetaires. 60 des usines du groupe ont ainsi participé autour des thèmes de la nutrition et du développement durable. Sur 88 concepts, voici les innovations qui ont été sélectionnées :

Deux usines seront aussi mises en avant sur le salon :

Source : agro-media.fr avec LSA (Yves Puget) et Le Manager de l’alimentaire.

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