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Digitalisation : Heineken veut devenir le brasseur le mieux connecté au monde

«Devenir le brasseur le mieux connecté au monde signifie fournir à tous les clients internes et externes un accès en temps réel aux données provenant des actifs d'intégration, et garantir que ces processus d'intégration fonctionnent de manière efficace, cohérente et sans interruption" explique Guus Groeneweg, responsable de l'intégration numérique chez Heineken.

Solace, le leader dans les solutions d’architecture orientée événements pour les entreprises en temps réel, a collaboré avec Heineken pour adopter l’intégration orientée événements (EDI) comme un des outils numériques et technologiques de sa stratégie commerciale EverGreen qui vient d’être lancée. Cette approche constitue un élément essentiel de la stratégie Heineken pour devenir le brasseur le mieux connecté au monde, en permettant à l’ensemble des processus et applications de 350 marques mondiales et locales, réparties dans plus de 190 pays de la chaîne de valeur Heineken, de communiquer en temps réel.

Heineken sous-tend ses technologies existantes d’intégration et de gestion des API avec une couche d’architecture orientée événements dynamique et robuste, qui intégrera des milliers d’applications critiques pour l’entreprise, des paiements et de la logistique à la gestion des stocks et plus encore, à travers des dizaines de sociétés d’exploitation distinctes. Certaines d’entre elles se servent encore de systèmes commerciaux anciens ou locaux.  En offrant une intégration numérique transparente à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise, ce système orienté événements fournira toutes les informations nécessaires aux utilisateurs des logiciels Heineken pour prendre des décisions clés.

L’EDI est particulièrement efficace pour traiter les flux de données « en rafale » importants qui étaient jusqu’à présent problématiques pour les plateformes d’intégration. Le nouveau système permettra d’empêcher la perte de données, d’atténuer les défaillances du système et de garantir la continuité des activités en cas de panne du cloud ou de l’iPaaS.

Un accès en temps réel aux données

Pour surmonter ces défis et atteindre ses objectifs ambitieux en matière de transformation numérique, Guus Groeneweg, responsable de l’intégration numérique chez Heineken, décrit son approche vis-à-vis de l’intégration orientée événements :
«Devenir le brasseur le mieux connecté au monde signifie fournir à tous les clients internes et externes un accès en temps réel aux données provenant des actifs d’intégration, et garantir que ces processus d’intégration fonctionnent de manière efficace, cohérente et sans interruption. L’adoption d’une approche orientée événements a augmenté l’efficacité en termes du type de données à transférer et de la manière de le faire. Auparavant, Heineken recevait des centaines, voire des milliers de cas de figure point à point, mais aujourd’hui, ces derniers sont exploités par le biais de modèles d’intégration “one-to-many”, où il suffit qu’une application produise une seule fois un événement (comme par exemple, une commande de bière) et que toutes les autres applications du système (production, expédition, exécution, inventaire, paiements, lac de données cloud, etc.) s’abonnent à ce qu’elles veulent recevoir et l’obtiennent au moment de la publication. »

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